La ville de Féron, les Féronnaises, les Féronais et les Féron’arts nous appellent AUX ARTS CITOYENS. Nous sommes donc heureux et fiers de nous être implantés en Avesnois, là où nous avions joué notre première création BOUC DE LÀ ! à l’occasion du festival des Féron’arts lors de l’édition 2016.

Nous y oeuvrons au côté d’une commune dont les habitants-citoyens, mobilisés, s’attachent à construire ensemble un événement hors normes, où artistes et spectateurs échangent de rares moments de théâtre.

Une Ancienne Chèvrerie est mis à notre disposition par La Ferme du Pont de Sains, ESAT de L’Association Traits d’Union.

L’article de la Voix du Nord est par ici

Une BARAQUE est une construction légère, en planches à l’origine… L’appellation baraque peut localement se confondre avec cabane dans le langage courant, mais dans la pratique la baraque fait partie des constructions qui peuvent constituer un domicile avec adresse. C’est un souffle tout entier que nous souhaitons voir voyager avec notre baraque à rêves.

 

LA BARAQUE LIBERTÉ

6 RUE DE SAINS

59610 FÉRON

 

Nous travaillon en toute liberté.

De façon générale, la LIBERTÉ est un concept qui désigne la possibilité d’action ou de mouvement.

L’artiste a pour vocation l’action et le mouvement à travers l’œuvre de création.

La création se fait en plusieurs étapes, elle nécessite un point d’ancrage.

Faire oeuvre de création, c’est aussi développer des modules de recherche, des pistes d’écritures, proposer des présentations d’étapes de travail, et s’inscrire dans une temporalité différente du quotidien, qui permet le surgissement du merveilleux.

Pour faire sens, notre travail doit s’inscrire dans un échange, sur une durée, sur un territoire, pour créer du lien avec les habitants et les publics.