Aux Arts Citoyens

Grâce à la collaboration des FÉRON’ARTS, de la COMMUNE DE FÉRON et de LA BARAQUE LIBERTÉ autour du projet AUX ARTS CITOYENS nous associons désormais les forces d’une troupe de théâtre professionnelle à celles et ceux qui ont su faire valoir l’ambition d’intégrer l’ensemble des citoyens à un projet de société, à un imaginaire commun.

UNE PERMANENCE ARTISTIQUE À FÉRON
CHAQUE DEUXIÈME SAMEDI DU MOIS la Baraque Liberté vous donne rendez-vous au nouveau café associatif de Féron pour découvrir et partager une programmation de « formes artistiques professionnelles » de théâtre, musique, marionnettes…

CHAQUE DEUXIÈME DIMANCHE DU MOIS la Baraque Liberté vous propose des temps de croisements et d’échanges entre les associations féronaises et vous propose également de participer à des ateliers ou rendez-vous artistiques et culturels, POUR LESQUELS IL FAUDRA S’INSCRIRE EN NOUS CONTACTANT.

La Baraque Liberté et les Féron’arts sont très heureux de vous annoncer la reprise de la programmation de « Aux Arts Citoyens ! »

avec la venue de La Norale le dimanche 12 décembre de 10h à 13h,

pendant le marché bio, sur la place du village ! 

Retrouvez toutes les infos sur la page facebook « aux arts citoyens à féron », suivez-nous sur instagram #aux_arts_citoyens

Pour faire un don pour soutenir le projet de permanence artistique et culturelle à Féron cliquez ici

PORTRAITS DE LECTEURS
En collaboration avec la communauté de communes du Sud Avesnois, la Baraque Liberté est en train de réaliser des « Portraits de lecteurs » avec le public des 10 médiathèques du réseau de Lecture Publique Médi@ Pass. Plus d’informations sur ce projet d’ici la fin de l’année !

CARTE BLANCHE À L’ÉCOMUSÉE DE FOURMIES
Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 17 et 18 septembre 2021 à l’Écomusée de Fourmies pour une carte Blanche de la Baraque Liberté à l’occasion du « Week-end à l’envers », week-end d’inauguration de l’exposition « L’envers du Verre ».

LES IMPROMPTUS
« Roméo et Juliette avec distance » et « On est bien ici ! »
La Baraque Liberté a été choisie par la DRAC Hauts-de-France pour son dispositif de diffusion « Par Monts par Vaux par Plaines » en 2020 et en 2021. Dans ce cadre la troupe a joué des représentations de ces impromptus dans différentes structures du Sud-Avesnois et de la Somme (Médiathèques, EPHAD, places de village, etc). Une nouvelle série d’impromptus est prévue sur le territoire du Sud Avesnois d’ici la fin de l’année. Plus d’infos très prochainement.

RESAC AU COLLÈGE DE TRÉLON
Une résidence d’artistes au collège de Trélon aura lieu durant 3 semaines du 4 au 22 octobre 2021. Cinq artistes de la Baraque Liberté (metteur en scène, musicien et comédiens) seront en immersion au collège pour un échange artistique avec les collégiens.

NOS ACTIONS PASSÉES :

LES PETITS MOTS – création 2018-2019

CLÉA – 2017-2018

PROPOSITIONS D’INTERVENTIONS ARTISTIQUES :

OPTA, Obligation de Passer du Temps À

LES GARDIENS (Fiche technique)